Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 15:30

 

 

Participation pour Gabray 31

Nature et patrimoine.

J' ai choisie de vous présenter quelques statues et sculptures de mon jardin pour rendre hommage à un producteur sculpteur de la région de Turrialba trés gentil.

 

Ces sculptures sont faites avec du sable de rivière de TURRIALBA au costa rica.

Puis préparées en bloc de pierre qu'il fait sécher et les sculptes à la main et  les peints avec un enduit spécial pour qu'elle resistent à la pluie et au soleil et dure de nombreuses années.

Il est venu à Cahuita pour vendre le plus de statues possible et retouné à TURRIALBA avec sa camionette avec le moins de poid possible car Son village est à 4 heures de route et le carburant avec toutes cette charge fille  vite.

Notre jardin est en cour et ces sculptures représentent bien notre zone caraïbe.

Je lui est promis de faire un article pour l'aider à se faire connaitre.

Voici donc son adresse.

Sociedad : Mary funte S.A

                 Barrio la Margoth

                  TURRIALBA :

Tel: 2556 9666.P1310517--2-.jpg Le sculpteur.

Pour soulevé ces satatues ils sont deux et se n'est pas de trop .

P1310515--2-.jpg

Ces personnes font beaucoup d'heures de travail et n'hésite pas à faire des heures de routes pour vendre leurs oeuvres avec beaucoup de gentillesse.

Voci celles que nous avons choisies pour décoré notre piscine.Elles représentent des indiens caraïbe.

P1310519--2-.jpg

Comme nous n'avons pas assez de singe dans le jardin .

voici un congo en pot de fleur pour le moment s'est duchesse qui sert de plante.

P1310532--2-.jpg

Celle ci est un campesino , coupeur de banane qui travaille dans les bananeraies qui est ent emploi trés dur.

P1310531--2-.jpg

Celle là est aussi un indien avec un singe dans les bras.

P1310528 (2)

Maintenant il nous faut un peu de patience pour mettre en forme notre jardin car des palmiers et plantes vont venir agrémentés ces sculptures.

 

Revenons en france à Marseille tout prés du vieux port .

pour le GR 2013 .

P1280658--2-.jpg

Marseille GR 2013 capitale de la culture le vieux port est parsemmer de ces sculptures pour cet occasion.

P1280654 (2)

plus conventionelles. cartier du panier.

P1280863--2-.jpg

retour au centre de san josé 

P1290459 (2)

j'en est encore beaucoup d'autre mais mon blog serai vite rempli.

impossible d'oublié lé bonne mère qui veille sur ses pêcheurs et tous les Marseillais.

20130420_164358--2-.jpg

La bonne mère.

Notre dame de la garde

DSCF2971--2-.jpg

 

a bientot j'espère que mon petit article vous plairas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je passe te donner une dose de courage et une de café , par contre l'amitié je dose pas je t'envoie tout et te fais de gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Mon Edwige.<br /> <br /> <br /> je ne t'est pas oublier et pense bien a toi .<br /> <br /> <br /> merci pour ta marque gentillesse et tes messages poster quand je n'était pas présente mais excuse moi je n'avais p&s le courage d'ouvrir le pc.<br /> <br /> <br /> gros bisous a la chatelaine et sa petite famille .<br /> <br /> <br /> amitié cendrine.<br /> <br /> <br /> ps : je ne dose pas non plus mon amitié bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai eut ton message <br /> <br /> <br /> je te souhaite plein de bonnes choses , surtout de la santé et que tu nous revienne en pleine forme , soigne toi bien , je t'envoie plein de courage et d'amitié bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne t'oublit pas non plus .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> plus de nouvelles , mais sache que je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br /> grosses bises , à bientôt<br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai que le pemps file vite , ici c'est toujours un drôle d'hiver , pourvu que la neige ne vienne pas , c'est tout ce que je demande , j'espère que tu vas bien , de gros bisous d'amitié à<br /> bientôt<br />
Répondre
J
<br /> il y à plein de pub sur ton blog , pas facile d'y laisser un petit mot , j'ai quand même réussi , plein de bises  ma copine , j'espère que tout va bien chez toi , à bientôt<br />
Répondre

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.