Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 23:41

 

 

La Cascade de Bribri.

 

Au coeur de la jungle tropicale à deux kilomètres

du village de Bribri.

      Je vous avoue que pour vous écrire cet article j'ai eu la guachette facile mais s'est pour votre

bien!.

Voici Catarata de volio

Accompagnez nous pour cette visite de la cascade dans

un cadre magnifique et d'une hauteur de plus de 30mètres de

hauteur.

 

Cette belle cascade est le trésor des habitants de

la zone des indiens de Bribri.

Personne de mieux qu'eux ne peut préserver ce cite fait de

rivières, grosses roches, d'une végétation varié et

verdoyante, de cours d'eau et de fleurs qui en font un

lieu unique.

 

Ici vit la communauté des indiens yorkin de 300

personnes qui sont à l'origine de la langue Bribri.

 

Voici quelques photos de notre petite excursion.

Nous partons de Bordon en direction de Bribri ou nous

rencontrons les bomberos tout fiers et heureux de nous

laisser faire une photo de leur beau camion.

 P1170048.JPG

Une petite idée de la végétation que nous rencontrons

tout au long du chemin.

 P1170049.JPG       P1170065.JPG

 

P1170050.JPG      P1170051.JPG

 

Cliquez sur les imges

 

P1170056.JPG     P1170168.JPG

Nous roulons pendant 2 kilomètres sur un chemin pierreux

nous arrivons sur une finca habité par une dame très gentille

qui nous surveillera la voiture pour 1000 colones ce qui

lui fait gagner un peu d'argent.

 P1170166.JPG

 

P1170165.JPG

Nous marchons dans une jungle épaisse avant de

traverser les rios pierreux qui nous emmènent vers la cascade.

Ici commence notre promenade les pieds dans l'eau.

 P1170052.JPG

 

P1170058.JPG

 

P1170059.JPG

 

P1170060.JPG

Au cour de notre visite nous voyons des arbres

tombés et des glissements de terrains dû aux fortes pluies

qui sont tomber ses derniers jours .

 P1170062.JPG

 

P1170064.JPG

Nous commençons la deuxième étapes de notre épopée

Après les rivières il va nous falloir faire un peu d'escalade

dans la jungle.

Suivez- nous!.

 P1170066.JPG

Au fur et à mesure que nous avançons une vue magnifique

s'offre à nous .

      Cliquez sur les images

P1170072.JPG

      Cliquez sur les photos

P1170074.JPG    P1170067.JPG

 

P1170078.JPG      P1170084.JPG

 

P1170080.JPG      P1170087.JPG

Allez un peu de courage il nous reste du chemin à faire.

 P1170089.JPG

 

P1170091.JPG         P1170092.JPG

Nous approchons du but et la beauté est proche.

 P1170093.JPG

 

P1170094.JPG

Dites moi elle mérite le coup d'oeil non ?.

P1170095.JPG

 

P1170096.JPG

 

Contrairement à ce que l'on peut en penser l'eau

n'est pas froide mais bonne

 P1170105.JPG

et des poissons nous filent entre les doigts.

 P1170110.JPG

Bon c'est pas le tout on escalade ou non?.

 P1170113.JPG

 

P1170112.JPG

Une belle racine tortueuse qui est tombé au pied de

la cascade.

 P1170108.JPG         P1170120.JPG

 

cliquez sur les images

P1170117.JPG       P1170122.JPG

Il semble que le temps change et tourne à l'orage

nous refaisons le chemin à l'envers.

 P1170125.JPG      

Un escalier naturel formé par les racines de cet arbre.

 P1170130.JPG        P1170133.JPG

 

P1170132    Cliquez sur les images.

 

      Les pluies ont fait du dégât et changer l'aspect de ce lieu.

 P1170134.JPG

 

P1170135.JPG      P1170136.JPG

Ho! une liane un peu particulière.

 P1170149.JPG          P1170150.JPG

Notre prend fin il y temps de belles photos à faire

que je ne peu pas toutes les publiées.

 P1170152.JPG

 

P1170153.JPG

Le moment est venu de rentrer .

 P1170055.JPG

Je vous fait une dernière photo et vous offre cette

belle plante sauvage pour vous remerciez de nous suivre

dans nos aventures en terre sauvage.

 P1170157.JPG

 

P1170158.JPG

 

A très bientôt

P1170161.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un très beau reportage. Merci pour la balade ! C'est au Costa Rica je crois d'après les commentaires. Il doit y faire chaud en ce moment.<br /> <br /> <br /> Merci du passage chez moi ! Bonne continuation !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Alrisha.<br /> <br /> <br /> Tu a bien deviner C'est le costa rica que je te propose il y fait une moyenne de 27° toute l'année.<br /> <br /> <br /> sois la bienveue chez moi passe un bon we sous le soleil .<br /> <br /> <br /> a bientôt cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu vois , tu es en France et en ton honneur c'est la canicule , tu vois un peu comme tu es bien reçue  lol  bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Edwige<br /> <br /> <br /> j'arrive ici en terre conquise avec la canicule,j'ai toujour aimer mon pays ou que je sois mes racines resteront dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> Et toi comment ressent tu cette canicule? tu se passe bien?.<br /> <br /> <br /> très bon we bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle belle série!<br /> <br /> <br /> Un vrai plaisir de découvrir cet endroit du monde...<br /> <br /> <br /> Cordialement et à bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bojour Alin<br /> <br /> <br /> je te remerci pour me rendre visite et faire un petit bout de chemin avec nous.<br /> <br /> <br /> bienvenu chez moi <br /> <br /> <br /> a bientôt claro que si ! cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau paysage Cendrine,c'est vraiment un agréable moment de partage,merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Maylie<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de te t'invité dans nos ballades à la découverte de ctte belle nature<br /> <br /> <br /> merci d''être passer me rendre visite.<br /> <br /> <br /> amicalement cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est superbe ton reportage<br /> <br /> <br /> avec cette belle série de photos j'ai un peu découvert ce beau coin du monde que je ne connaissaie pas!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Félix<br /> <br /> <br /> très heureuse de te faire découvrir et visité notre pays d'adoption depuis 5 ans, tu peu si ti tu le veux bien voir d'autre jolis coin dans d'autres articles je t'invite avec joie.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite bien venu chez moi.<br /> <br /> <br /> amicalement cendrine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.