Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:13

 

 

                                                        La Guaria Morada

                           La fleur nationale du costa rica

 

 Cette belle orchidée à été nomer fleur nationale le 15 juin 1939.

 La belle élégante mauve au grand coeur blanc qui fleurie de

février à mars.

 

 C'est une de mes fleurs préférée car elle est dans les tons mauves que

j'aime.

 Son nom :" Guarianthe Skinneri"

                                   avatar-user-4111938-tmpphpN6Q24U

 

voici deux autres types d'orchidée de notre jardin

 11-2009-059.jpg    11 2009 057    

  Photo----690.jpg

                                              Rose de porcelaine :Ginger Antorcha                                 

                                  Photo----687.jpg   

 

  Impatience

              DSCN7234.JPG 

 

 Ginger Roja ou Rosa

DSCN7228.JPG     DSCN7229.JPG

                                     Maracas : Shampo Gigante

                                 DSCN7225.JPG

 

Heliconias aurea                                                  Heliconia

 DSCN7238.JPG    DSCN7258 

 

      Plantes de la famille du youca

 DSCN7221.JPG     DSCN7222.JPG

      Plante de la famille du youca

DSCN7220.JPG

                                                                          Orchidée

                                            DSCN7224.JPG   

 

DSCN7231.JPG        DSCN7230.JPG

 

DSCN7255.JPG

je vous présenterai d'autres variétés prochainement 

 

à bientôt merci de votre visite


 

  

                                                

    

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> J'adore les orchidées ... j'etais tombé sous le charme de ces fleurs , le jour ou j'ai visité une ferme à Orchidées en 1987 en Thailande.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hola Pat.<br /> <br /> <br /> il y en des fermes aux orchidées au costa que j'aimerais bien voir dés que je le pourais.<br /> <br /> <br /> j'adore aussi ces fleurs dailleur nous avons donner son nom à notre maison " FINCA ORQUIDEA".<br /> <br /> <br /> la guaria morada est la fleur symbolique du costa.<br /> <br /> <br /> je rencontre encore des problèmes pour poster mes photos et je vois aussi que tu reçois <br /> <br /> <br /> pas toujours mes coms alors que je réopnds a chacuns d'eux.<br /> <br /> <br /> désolée bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors ma pauvre je vais essayer d'y penser mais tu sais bien que ma mèmoire est pire qu'un morceau de gruyère !!!! mais merci de cette belle attention ma gentille cendrine !!!! tant qu'a ta news<br /> oui je l'ai reçue et je t'ai a ce sujet envoyé un petit mot tu ne l'as pas eu ???gros bisous ma belle et tu as encore le temps de faire bronzette devant la piscine ou sur la plage contente pour<br /> toi bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la bronzette pas trop eu le temps nous avons travailler jusqu'à haujourd'hui.<br /> <br /> <br /> le départ est prévu demain à 6h45 pour l'aéroport Juan Santa maria ou je passe en douane<br /> <br /> <br /> à 14heure heure locale.<br /> <br /> <br /> il ne fait beau que depuis cette semaine sur 3mois j'ai eu 1 mois et demi de pluie.<br /> <br /> <br /> je te laisse pour quelques jours le d'arriver en France jeudi soir si tout se passe bien à<br /> <br /> <br /> 20 heures je serais chez moi.<br /> <br /> <br /> je bien à toi et éspère que tu va mieux.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh que de belles orchidées !!! si tu savais comme j'en suis fan moi aussi .... ces fleurs sont vraiment superbes j'aime tant les fleurs et celles ci sont particulièrement exceptionnelles merci ma<br /> chérie de ce beau reportage pour un dimanche si gris et pluvieux gros gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou sissou<br /> <br /> <br /> se sont unes des rare fleur qui ont une odeur ici et qui sentent très bon.<br /> <br /> <br /> elles pousses comme les iris si tu veut avant de partir je te prendrais un risome et comme j'zi ton adresse une fois rentrer en France je te l'enverais,fait moi y penser avant de partir mercredi.<br /> <br /> <br /> depuis trois jour nous avons le retour du soleil ourraaaaaa.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux je pense très fort à toi .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine.<br /> <br /> <br /> Ps: a tu reçue la news letter<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou<br /> merci e ton petit mot<br /> bisous maman
Répondre
E
merci mel<br /> bisous a vous maman
Répondre

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.